Bien que le métier de diététicien-ne soit désormais ancré dans la réglementation de l’exercice de la profession, la dénomination de « diététicien-ne » n’est toujours pas protégée par la loi.
Par l’association suisse des diététicien-ne-s ASDD
Afin de montrer que les professionnel-le-s en question sont des diététicien-ne-s reconnu-e-s légalement (selon l’art. 50a OAMal), l’assemblée générale de l’ASDD a adopté le label de « diététicien-ne ASDD », qui est protégé par le droit privé. Ce label est enregistré au Swissreg (Institut fédéral pour la propriété intellectuelle IPI) et protégé en conséquence.
Qui a le droit d’utiliser le label ?
Les membres actifs de l’ASDD sont autorisés à employer cette mention supplémentaire protégée. L’association garantit ainsi la « conformité à la loi selon l’art. 50a OAMal » et fournit par là un service important car cela nous permet de gagner en transparence et d’être rapidement reconnu-e-s par les médecins, employeurs et autorités administratives mais aussi par les patient-e-s.
Le label « diététicien-ne ASDD » est en outre gage de professionnalisme et de qualité ; en effet, les membres de l’ASDD non seulement disposent d’une formation de base reconnue légalement, mais
ils/elles s’engagent en outre à suivre une formation continue et à respecter la réglementation de l’exercice de la profession. Ils ont aussi accès à des documents de travail qui permettent
d’harmoniser la qualité des processus.
Cliquer ici pour l’ASDD